
La semaine dernière dans Ajoutez de la texture et des défauts à vos murs, je devais parler en détail de l’une des maisons que j’ai mentionnées dans mon article, plus précisément celle de Humlebaek, une maison de campagne située dans un environnement rural transformé en un studio et une maison moderne et minimaliste.
Les responsables de ce beau projet sont le studio danois des architectes Norm, chargé de remodeler ce projet. maison de campagne pour un artiste au Danemark situé dans un cadre idyllique juste à côté du célèbre musée d'art moderne Louisiana à Humlebæk.

La commande consistait à concevoir une maison contemporaine, un espace à inspirer et à créer, tout en préservant l'essence de l'architecture et en mettant en valeur la beauté de l'environnement. Comme handicap l'extérieur doit rester intact, selon les directives locales de construction, ne pouvant être touchés, les concepteurs se sont concentrés sur l’intérieur.

La l'artiste recherchait un sanctuaire entouré de beauté, d'eau et de nature, ils l’ont trouvé, c’était parfait, il suffisait de le reconstruire. Ils ont reconstruit cette ancienne maison paysanne pour la transformer en une maison moderne avec beaucoup plus de lumière, afin de fonctionner comme une maison et d’étudier.
Le projet est conçu avec des locaux très clairs, maintenir les éléments caractéristiques et originaux de l'architecture rurale de la région, qui dans ce cas étaient les murs de briques, le sol en béton et une immense poutre d’acier qui soutenait le premier étage.

À partir de ce signe d’identité, ils conçoivent et organisent l’espace, mais en pleine réhabilitation, ils découvrent de belles poutres en bois qui ajoutent encore plus de caractère au projet. Les sols en béton d’origine ont été retirés pour pouvoir installer un chauffage par rayonnement et une nouvelle sol microcement similaire avec une finition brillante. Le chauffage par le sol permettait de disposer tous les murs propres et blancs, ils les finissaient en mat pour contraster avec la luminosité du sol.
Toute la maison suit une esthétique minimaliste et froide qui est contrecarrée par la rusticité des poutres en bois, du mur de briques, de la table à lattes en bois de la salle à manger, qui est d'ailleurs une pièce très moderne, les trois magnifiques lampes Topan de Verner Panton placé en ligne sur la table de la salle à manger, la chaise Shell et d'autres chaises de Ray et Charles Eames, dispersés dans toute la maison.
A mon avis le la cuisine et la salle à manger deviennent la pièce maîtresse de la maison, une zone où tous les espaces convergent, un lien commun, le centre nerveux, un lieu de passage et un espace pour vivre, se restaurer et se divertir.

Je veux aussi souligner le trois pots de fleurs Verner Pantont en rouge, jaune et vert mal roulés dans une des poutres en bois placées à différentes hauteurs pour donner une touche de couleur et de chaleur à une chambre d'enfant en noir et blanc. Si vous aimez l'idée, ne manquez pas cet article. Quatre idées sur l'utilisation du noir et blanc dans une chambre d'enfants.

Une bonne réhabilitation du grand studio Norm ArchitectureEn voyant votre travail, vous ne diriez jamais que vous êtes dans une maison de campagne danoise rurale et idyllique. Je trouve seulement un défaut, étant situé au Danemark, un pays si froid, son apparence est trop froide et inconfortable, en particulier les sols et plus particulièrement dans le salon, vous pourriez manquer du linge de maison, des rideaux et des tapis donner de la chaleur Je suppose qu’avec les planchers radiants, il faut avoir très chaud; cette impression disparaît sûrement.