
Nous parlons depuis longtemps de motifs asiatiques dans la décoration, les appels chinoiseries, qui ont leur origine dans le colonialisme européen, mais nous avons peu parlé de textiles et plats.
Ces merveilleux soie brodée, amené à travers la route de la soie par les marchands qui sont allés plus loin et que la même chose se reflétait dans un châle de Manille ou un kimono que dans une courtepointe. En consultant le catalogue Zara Home, je trouve une influence asiatique sérieuse dans leurs textiles et leur design d'intérieur.

Quand on voit le catalogue, la première chose qui me vient à l’esprit est un voyage à l'est. Un film d’aventure a été recherché, dans la lignée des "55 jours à Pékin", avec les Ottomans remplis d’oreillers en soie brodés de motifs naturels et jacquards de soie, couvertures en poils de castor et draps en coton blanc d'Inde brodés.

Les lampes en fer forgé, cette fois-ci aux airs hindous plutôt que chinois, sont complétées par de vieilles valises en cuir, des couvertures en mohair raffinées ou des coussins à motifs ornés de figures orientales enveloppées dans leurs kimonos, fusion orientale Les gheisas, les impératrices chinoises, les rossignols et les tibores thaïlandais ont leur place.

Quant au service de table, la signature corunna frappez à nouveau avec de belles nappes qui éclipsent les chemins de table brodés, toujours avec des motifs orientaux classiques, tels que fleurs de lotus (Quel passe-temps avec les chemins de table!), Et soulignez la simplicité de ses plats et l'élégance de la verrerie.
Pleinement impliqué dans le atmosphère orientale, Ils nous offrent des théières en fer amusantes, avec une libellule qui ravira les plus grandes théières, ainsi qu’une belle jeu de collations avec camélias, aussi très goût des années vingt.

La Zara Home tendance asiatique, nous renvoie à l'est avec élégance et sophistication. Aimes-tu le chinoiseries?