
Le Les carreaux à motifs sont les plus représentatifs du design original de cet appartement 1930 à Barcelone. Adrian Elizalde, étudiant en architecture à la Haute école technique d'architecture de Barcelone, a restauré l'appartement. Il a rénové et reconfiguré l'espace intérieur de la maison en ruine, réalisant un intérieur surprenant.
Il L'objectif principal de Elizalde était d'ouvrir l'espace de 70 mètres carrés, l’enlèvement des murs intérieurs pour créer un appartement lumineux avec un salon et deux chambres à coucher. L'appartement avait la distribution typique des vieilles maisons de Barcelone, avec de nombreuses pièces subdivisées et différentes couches de matériaux superposées, accumulées au fil des ans.
Donc, la première chose à faire était d'aller enlever toutes ces couches pour atteindre les éléments de construction traditionnels comme: sols carrelés, plafonds voûtés et boiseries originales. Les peintures peintes en blanc permettent d’améliorer la lumière naturelle et d’homogénéiser le projet en soulignant les carreaux de sol et leurs couleurs.
En raison de contraintes budgétaires, l'emplacement d'origine de la cuisine, de la salle de bain et de la chambre est conservé à l'arrière de la propriété, mais avec un espace entièrement rénové, les changements les plus importants ont eu lieu dans le salon et dans la chambre principale.
Ongle salon avec grande salle à manger ouverte Ils sont situés à l'avant de la maison, où une grande fenêtre et un balcon donnent sur la rue. La distribution est maintenant beaucoup plus simple que le boîtier d'origine.
Sur le côté du salon, Les lampes de style industriel sont suspendues à un plafond voûté blanc sur une table en bois clair de trois mètres de long. Derrière lui, un banc de cinq mètres de long parcourt toute la pièce et sert de siège, d'étagère et de rangement.


En plus de la chambre et du salon, il y a d’autres détails intéressants à souligner comme la partie vitrée au dessus de la porte, devant la salle à manger, qui laisse pénétrer la lumière naturelle dans la chambre depuis la fenêtre du salon.
La vérité, c’est que j’aime vraiment le résultat, cela semble très original et j’adore le fait que que les sols d'origine ont été respectés, ce qui lui donne une grande personnalité au logement. Et vous en pensez quoi?