
Quand nous voyageons, beaucoup apportent des souvenirs en plus de nombreuses idées qui nous passons à nos intérieurs grâce à l'inspiration, l'enrichissement et les expériences que nos errances nous apportent. Ceci est indiqué par étude sur les tendances du mode de vie de Bruguer, qui révèle que de plus en plus de foyers espagnols deviennent des espaces pour montrer des expériences personnelles.
De cette manière, cette tendance reflète un nouveau mode de vie dans lequel la consommation de décoration réside dans les expériences au lieu de possessions. Ainsi, selon l'étude, 57% des Espagnols révèlent que la valeur sentimentale d'un objet est de la plus haute importance pour eux, contre seulement 4% qui se considèrent plus intéressés par la valeur économique de leurs objets.
Cette étude fait partie de Color Futures, le prévision de tendance annuelle du Global Aesthetic Center de AkzoNobel qui décrit les principales tendances pour l’année prochaine ainsi que la couleur de l’année. «Expériences décoratives» est la troisième tendance de la décoration d'intérieur mise en avant pour 2017. 

 Selon Ramón Alonso, responsable de la marque et spécialiste des couleurs Bruguer, on observe une nouvelle façon de consommer selon laquelle on achète moins et notre priorité est de créer des souvenirs inoubliables, de nos expériences, dans nos maisons. Ainsi, la tendance Bruguer pour 2017 tente de stimuler nos sens avec des tissus doux, des murs texturés, des arômes agréables et une musique adaptée à ces principes.

En outre, selon les données publiées par l’étude de Bruguer, le 91% des Espagnols envisageraient de consacrer une partie de leur domicile à un passe-temps ou à une expérience personnelle. Par exemple, un coin pour méditer, un espace pour peindre ou une bibliothèque dédiée uniquement aux souvenirs, ce qui souligne le désir des Espagnols de parler de leurs expériences avec ceux qu’ils invitent chez eux.
L’étude suggère également que les Espagnols préfèrent que nos maisons sont perçues comme "intéressantes", plus que "opulent" ou "luxueux". Personnellement, je ne peux pas être plus d'accord, la vie est courte et le plus important, c'est d'en profiter et de vivre ses expériences, de ne pas accumuler de richesses. Et vous aussi, êtes-vous d'accord avec les résultats de l'étude?