
La semaine dernière, Decoesfera a été invité à assister à la finale du duel à la recherche des meilleures cuisines en Espagne. Non, nous sommes définitivement passés à la gastronomie, c’est que l’événement a été sponsorisé par Fagor et El Corte Inglés et cela s’est déroulé dans le nouveau centre de décoration de Castellana, 85. Donc, étant donné la perspective de rencontrer personnellement Karlos Arguiñano, de voir les appareils dans la cuisine de sa télévision et de faire également le tour de la nouvelle cour anglaise, nous ne pouvions moins que volontiers accepter l'invitation.
En entrant dans le bâtiment, il y a une certaine confusion, car au rez-de-chaussée, on voit des produits informatiques et rien ne nous dit à première vue que nous sommes dans un centre de décoration. Nous comprenons qu’ils sont toujours en cours d’installation et nous allons bientôt découvrir dans un coin un indicateur d’accès aux deux étages supérieurs.

Au deuxième étage, nous trouvons des textiles, des papiers peints, des luminaires, des antiquités et différents espaces de marques. Et dans le premier, où la finale a été célébrée, nous avons trouvé plus d’espaces de marques ainsi que de vastes expositions de meubles de cuisine et de salle de bains. Nous examinons tout en général, nous l’avons trouvé intéressant mais pas aussi grand que prévu, même si nous y reviendrons sûrement plus en détail.
Karlos Arguiñano, très ponctuel et aussi naturel et sympathique que nous le voyons à l’écran, faisait partie du jury avec des représentants de Fagor et El Corte Inglés.
Après avoir reçu des centaines de demandes, qui devraient inclure une recette spéciale pour Noël et une raison d'être couronnées du titre, deux ont été choisies pour se battre en duel et préparer une recette en moins de 30 minutes devant toutes les personnes présentes. .


Lola Ayuso de Avilés (Asturies) et Antonio Merino, de Madrid, résidant à Bilbao, sont ceux qui ont eu l’occasion de montrer leurs talents culinaires aux grands chefs espagnols en cuisant deux filets, un en pâte feuilletée et un ragoût à l’aide des appareils Fagor.
Pour sélectionner la proposition gagnante, le jury a évalué différents critères tels que la présentation du plat et le goût.
Le vainqueur était Antonio qui, après avoir été sacré «Meilleure cuisine d'Espagne», non seulement pourra arborer fièrement son titre mais bénéficiera également d'un lot d'appareils Fagor afin d'améliorer encore les résultats de sa pratique gastronomique. Le lot comprend un four pyrolytique à la pointe de la technologie, une plaque à induction à trois ampoules et un réfrigérateur Trio qui, comme nous l'avons vu il y a quelques jours, dispose d'une enceinte intermédiaire avec la possibilité de réguler la température afin de l'ajuster aux besoins de conservation de chaque nourriture
Lola Ayuso a également reçu un prix pour sa deuxième place, le pot du chef Fagor, utilisé par Karlos Arguiñano dans son émission de télévision.